Sous le patronage de Marie-Guite Dufay, le lycée professionnel de Chenôve a tourné cette semaine une nouvelle page de son histoire. Désormais Lycée Roland Carraz, il porte fièrement le nom de celui qui, en tant qu’ancien maire et créateur du baccalauréat professionnel en 1985 lorsqu’il était secrétaire d’Etat à l’enseignement technique et technologique, a su réinventer la voie professionnelle pour en faire un tremplin vers l’excellence.
La célébration du 50ᵉ anniversaire de l’établissement fut marquée par une cérémonie émouvante, réunissant Madame Guilaisne Carraz, Thierry Falconnet, maire de Chenôve, et Mathilde Gollety, rectrice de l’académie de Dijon. L’instant solennel du dévoilement de la plaque par Madame Carraz restera gravé dans les mémoires des personnes présentes.
Au-delà des mots, cela a également permis de découvrir des élèves engagés, porteurs des valeurs d’innovation et de solidarité qui animent cet établissement. Qu’ils soient en filières techniques ou médico-sociales, leur parcours illustre à merveille l’héritage de Roland Carraz !
Un grand merci à tous les acteurs de ce moment exceptionnel, reflet d’un engagement collectif pour une jeunesse confiante et ambitieuse.