Le lycée de Poligny dans le Jura fait peau neuve… Et pas avec n’importe qui !

Willy Bourgeois, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, visite le chantier du lycée de Poligny

Le lycée de Poligny est en pleine mutation avec un investissement de 14M€ de la région Bourgogne Franche-Comté et plus de 5 années de travaux.

L’objectif est de concentrer sur les mêmes sites les nombreuses formations du lycée dans les métiers de bouche, de l’hôtellerie, sanitaire et sociale en modernisant les plateaux techniques pour renforcer et améliorer la pratique technique.

Pour ce chantier d’ampleur, la région a intégré dans son marché public des clauses sociales et environnementales pour inciter les entreprises du BTP qui œuvrent sur le site à embaucher en CDI des femmes et des hommes qui sont éloignés de l’emploi et encourager l’insertion professionnelle par le travail et la commande publique.

Le chantier de Poligny, financé à 100% par la région est un exemple en la matière avec un dépassement des objectifs d’embauche grâce à la mobilisation des entreprises, de l’Etat et de l’association Archipel qui accompagne entreprises et la puissance publique dans la rédaction contractuelle des clauses par intégration sociale.